L'atelier

C'est avant tout un lieu de rencontre, un espace convivial où nous nous retrouvons en général les premiers vendredi et samedi après-midi du mois.

Ici, pas de cours ou de formation magistral mais juste un échange entre artistes aimant travailler les bâtons de pastel.

 

Les expositions

Ce n'est pas, et de loin, l'objectif principal de l'association. En revanche les expositions permettent à tout un chacun de se confronter à l'oeil du public.

Les expositions permettent aussi de montrer que le pastel est une technique à part entière et qu'elle peut se décliner de multiples façons.

 

Les démonstrations

Le but de notre association est de faire connaître la technique du pastel au plus grand nombre ; c'est pourquoi nos expostitions sont toujours accompagnées de démonstrations.

Pendant ces démonstrations, le public écoute, voit, regarde et peut même le plus souvent toucher et s'essayer au pastel

 

Les sorties

Peindre et faire connaître son travail c'est bien, regarder et s'imprégner des oeuvres des maîtres ou artistes reconnus, c'est encore mieux.

Nous essayons d'organiser au moins une visite de musée ou d'exposition par an, dans la mesure du possible.

 

Le livre

En 2011, nous nous sommes associé à la Société Académique du Boulonnais pour éditer un livre de pastel illustrant la côte d'Opale

Pendant plusieurs mois, et avec d'autres pastellistes contactés sur toute la france, nous avons travaillé sur les sites et particularités de la région.